ANDROID VS iOS



Parceque je suis une enflure j’aime lancer le vieux débat Android vs iOS comme un sale rat

Le téléphone que j’ai pris :

(Non mais en vrai voilà c’est pour parler de vrai bail lol allez salut)

Merci à pour la miniature !

► Mon matériel !

Caméra Canon 600D :
Micro Rode Smartlav :
Objectif 50mm :
Kit lumière :

► Mes super réseaux sociaux

TWITTER :
FACEBOOK :

44 Replies to “ANDROID VS iOS”

  1. Hunam _

    Tu vois que Android s'est bien amélioré quand tu vois que tout (c'est à part le système de maj) ces problèmes n'existent plus en 2 ans !

  2. RetroX Product

    Hardisk alors je suis pas d'accord sur un point c'est le point négatif que tu énonces sur le fait que les 4 fonctions de son aporte de la confusion je pensais même que tu allais dire l'inverse.
    En gros je vais peut-être t'apprendre ou pas mais sur Samsung (et je crois pas uniquement sur Samsung) il ya une fonction qui permet d'avoir le double écran, oui le double écrans ce qui veut dire que deux interaction est possible en même temps sur ton téléphone par exemple (ce qu'on fait en appelle skype sur ordinateur peut être reproduit sur téléphone) par exemple j'écoute de la musique quelqu'un m'appelle (en tout imparfait insociable que je suis lol) on peut besser le son de la musique et en même temps appeller une personne et continuer de communiquer avec notre interlocuteur tout en fesant en sorte qu'il soie compressible (il faut juste faire attention de pas s'enjailler devant une grosse trap de Marshmello ou sur de grosses basse de XXTENTACION (d'ailleurs RIP ?)

    OU TOUT SIMPLEMENT NE PAS S'ENJAILLER SUR UN PORNO !!

    ENFIN BREF cette fonction est aussi utile pour plain d'autre choses tu es sur twitter tu cest plus comment s'écrit un truc ou tu dois chercher une importante pour pas uplode la merde ou tu dois faire un copier coller et paff !
    Double écran internet fini basta OMG.

    Enfin voilà moi je trouve cette fonction juste magnifique ^^

  3. Paulus

    En septembre 2017 j’avais besoin d’une tablette grand écran pour mon job, Samsung ne proposant rien à part une tablette géante de 18 pouces, j’ai découvert qu’Apple proposait dans son catalogue un iPad Pro de 12,9 pouces à un prix qui m’a fait hésiter d’autant plus qu’il fallait que j’abandonne Android…
    Finalement, l’iPad Pro et l’univers IOS m’ont tout simplement ébloui.
    Aujourd’hui je mange beaucoup de pommes, j’ai vendu mon PC, ma tablette Samsung, mon S8, ma Gear S3 et j’ai le plaisir au quotidien de me servir de l’Apple Watch 3, de l’iPhone X, de l’IMac et évidemment de l’iPad.
    Superbe découverte.

  4. corben

    Je vais te donner mon avis même si la vidéo date un peu?

    Pour ce qui est des 4 slides pour les sonneries, je trouve ça hyper pratique et extrement simple, je vois pas le souci, j'ai pas envie d'avoir le même volume pour le réveil que pour les notifs par exemple, non ?

    Pour ce qui est du casque et des sonneries j'ai pas de soucis perso, ça sonne dans le casque echez moi

    Les maj, ha un grand débat, mais qui est simple à comprendre, Google sort les maj, et les constructeurs, qui ont des surcouches par exemple, doivent adapter cette maj à leur surcouche…. Alors oui ca donne des tas de maj différentes et décalées sur pleins de smartphones, mais c'est une conséquence de la liberté (constructeurs, surcouches, modèles différents, etc.) qui est possible sur Android. C'est plus facile de gérer une maj sur 3-4 modèles pour Apple que des dizaines et des dizaines sur Android.

    Pour ce qui est des applis dans le store, oui je te l'accorde, c'est galère, mais suffit de se renseigner un peu sur le net pour trouver l'appli que tu as besoin.

  5. satine01black

    je ne vais pas répéter tous ce que les autres commentaires ont dit à part que Samsung n'est absolument pas tout Android, bref, passons….
    Plus important (lol): OMG! tu as de la chance d'avoir le réseau dans le métro, ami parisien (bon je dis ça, mais je ne sais même pas si c'est vrai, en tout cas pour moi c'est la seule ville que j'ai visité où y avais le réseau dans le métro) , donc personnellement je trouve que tu as de la chance! :p
    Bon, plus sérieusement , je n'ai jamais eu d'iphone, mais j'en connais les gens qui en ont, mais pour moi le plus grand frein pour en acheter est que pour avoir une très grande capacité de stockage , il faut sortir presque 1000€, alors que les Android tu met une carte sd ( dix fois moins chère pour les plus grandes, voire encore moins chères pour les autres)

  6. Thomas Margnac

    Si vous souhaitez avoir un téléphone Android fiable, vaut mieux prendre un Nexus (ou Google phone si il débarquent en France) que Samsung qui s'améliore avec le S8 mais qui n'est pas encore au niveau d'après moi…

  7. Eylo

    Le play store ne demande rien pour permettre de mettre des applis en ligne au contraire de l app store c est pour cette raison que beaucoup d apps sont gratuites sur Android et pas sur iOS ça a cependant la conséquence de laisser passer toute ces applis " poubelles" mais c'est un bien pour un mal j ai envie de dire

  8. Daniel Streng

    Salut,

    Commentaire tardif mais je viens de m'abonner en te voyant chez nowtech.tv

    J'ai les deux systèmes chez moi — mais surtout du Apple (MacOS/iOS) — et je suis assez d'accord avec toi.

    La chose que je rajouterais est la gestion de la mémoire, calamiteuse chez Android. En effet, selon le constructeur… prenons mon Samsung A5 2016… le système bouffe un bon paquet des 16 go. La carte microSD qui, soi-disant, permet de booster ce qui reste (des 16 go) N'AUTORISE PAS dans la plupart des cas à déplacer les applications dessus. Vu que j'en ai pas mal, mon Samsung est plein jusqu'à la gueule.
    Ah oui, on peut transférer ses photos et c'est super ? J'en ai rien à foutre : elles sont synchronisées avec Google Drive. Le reste ? OSEF.

    Sur iOS, il n'y a pas à se demander : ceci reste une fois le système iOS décompté EST utilisable pour ce que tu veux.

    Mais tu vas me dire que c'est pareil, si tu prends un Samsung plus conséquent en mémoire, un 32 go par exemple, au lieu de ton "petit" 16 go, tu auras de la place pour tout.

    Ben non. Parce que ce supplément de place ne me donnera pas plus le droit de mettre TOUT ce que je veux dans la carte mémoire de "la-mort-qui-tue" que j'ai mise dedans. AU surplus, quand on a plus de place, la nature (tech) ayant horreur du vide, on met plus de truc dedans.

    > Je ne vois pas pourquoi ce que l'on peut mettre sur la carte microSD doit se limiter à quelques possibilités dont je ne me sers d'ailleurs pas.

    Sur ce, désolé pour ce long commentaire.

    Bonne continuation et merci pour ton taf.

    Daniel

  9. Kyr4l

    1) pas forcément vu que les roms sont modifiées par beaucoup de constructeurs
    2) même réponse que la 1
    3) même réponse que la 1
    4) ca dépend des application de lecture vidéo
    5) oui c'est bizzare
    6) oui normal mais c'est pas un défaut d'android mais celui d'un constructeur
    7) vu que le store est moins cher pour mettre des applis, ensuite les applis sont scannées pas google donc y'a peu de chance d'attraper un virus ou une autre merde
    Ensuite les apps poubelle y'en a aussi sur l'app store d'apple x)

  10. Flasha

    si sa te dérange certaine fonctionnalité peuvent etre suprimer on peut meme rooter son telephone pour enlever la surcouche pour une meilleure expérience (le root : n'enleve pas la garantie )

  11. A.

    Pour expliquer le délai entre les mises a jour Android de Google et celle du constructeur,il y a plusieurs raisons :
    – Déjà, ils sont pas obligés de garder le système a jour
    -Ensuite il peut y avoir des bugs a corriger sur leur interface (Touch Wizz pour Samsung) d'une version a une autre ou des bugs sur les applications installées par défaut..
    -Puis enfin, tous les téléphones ne sont pas forcément équipés pareil (C'est ce qui fait la diversité des prix) et du coup si faut attendre une mise a jour d'un driver pour un truc en particulier…
    Après y a très certainement des erreurs dans ça et aussi des oublis..
    (pour apple c'est "que" une dizaine d'appareils a update avec leur software donc voilà..)

  12. Andrea Maccario

    Quand les gens s'y intéresseront, ça changera sûrement… Certaines marques jouent le jeu maintenant en mettant à jour assez rapidement. Pour un vrai comparatif de logiciel, faut Nexus VS iOS le reste étant rarement à jour et bien différent de ce qu'est Android de base

  13. Anicet N

    en fait pour le store c-est que pour un dev android ça coûte 30 $ a vie pour y mettre une appli alors que sur ios c'est 90 $ par an ! (tu piges le proffessionalisme)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *