Xiaomi Mi 9 VS Redmi Note 7 : 48MP et F/1.8 pour les deux smartphones mais pour quel résultat ?



Xiaomi promet 48MP dans son haut et milieu de gamme. Mais en réalité ça donne quoi ?
Voir le meilleur prix pour le Mi 9 :
Voir le meilleur prix pour le Redmi note 7 :
❤️ Abonne-toi pour voir mes nouveaux tests |

Il peut être étonnant de voir un capteur de 48MP dans un smartphone comme le Redmi note 7. En effet le SoC Snapdragon 660 de ce dernier n’est pas sensé géré une telle résolution.

A contrario, le Mi 9 et sont Snapdragon 855 peuvent se permettre d’exploiter convenablement un tel capteur photo.

Ce qui m’a le plus étonné c’est l’ouverture. Avec F/1.8, la focale est un peu trop grande pour le Mi 9 ou très bonne pour le Redmi Note 7. Les Hauts de gamme sont plutôt sur du F/1.5. De nombreux smartphones à moins de 200€ sont toujours sur du F/2.0.

Bref, ce comparatif entre les capteurs photos des Redmi Note 7 et Xiaomi Mi 9 va mettre en lumière les qualité et défauts de chacun.

Les 48MP du Redmi Note 7 peuvent-ils rivaliser avec ceux du Mi 9 ?

—————— ● SOUTIENS-MOI ● ——————-

? Rien à gagner en échange à par un grand merci :

—————— ● LIVRAISON ULTRA RAPIDE ● ——————-

⚡ Les produits Chinois livrés en moins de 7 jours :

—————— ● PRODUITS CHINOIS ● ——————-

AliExpress :
GearBest :
BangGood :
Amazon :
SheIn :

—————— ● ME SUIVRE ● ——————-

Pour discuter passes par Youtube :
Mes previews sont sur Instagram :
Mon actualité est sur facebook :

48 Replies to “Xiaomi Mi 9 VS Redmi Note 7 : 48MP et F/1.8 pour les deux smartphones mais pour quel résultat ?”

  1. Mic Senina

    Bonjour j ' aimerait savoir entre le xiaomi mi 9 et le Honor view 20 le qu' elle est le meilleure qui ont le 48 mp et à peut près le même prix et j 'ai une Deuxième question entre le Redmi note 7 63 go et le Samsung A 50 le qu' elle est le meilleure on m'a dit que le Samsung est en plastique à l ' arrière et le qu' elle fais les plus belle photos svp merci

  2. Escalope

    Salut
    Aucun rapport mais tu ferais pas une vidéo des pieces compatibles des aspirateurs xiaomi riborock v1/v2 ? Ca peut être intéressant je pense.

  3. Monsieur Sacha

    Salut. Super bon test, ont voit bien les différences. Et sur les zoom je vois que je ne suis pas le seul à perdre les cheveux ??. Merci pour ce test, je test beaucoup les capteurs des smartphone sur ma page et la ont voit bien la différence des couleurs.

  4. Rémy Manaa

    Merci pour la vidéo . Du coup je m'oriente vers le note 7 ( plus dans mon budget ) . Je l'ai trouver sur banggood , est ce que le site est fiable ??

  5. ange fabris

    Bonjour j'ai acheté un Xiaomi MI 8 et je n'arrive pas à mettre la main sur la notice pour pouvoir faire fonctionner toutes les fonctions du mobile.
    C'est surtout le mode photos qui m’intéresse.
    Merci si vous pouvez m'aider
    Ce téléphone à été livré sans notice ni casque c'est une version global qui vient d’Italie.
    Merci encore pour votre aide.

  6. Franck Otrebowski

    Une chose m'échappe vers la 2:19 tu parles de l'écran amoled du Xiaomi mi9 pour la différence d'affichage mais ça ne peut pas entrer en ligne de compte puisque ce sont des vidéos enregistrés sur la mémoire d'un téléphone ??? Et diffuser ensuite

  7. Mojo Tech And Vlog

    Salut, alors je ne trouve pas une différence de dingue mis à part le bumping assez chiant en faible luminosité du redmi 7 et non ce n'est pas de l'interpolation c'est un capteur de 48 Mpx de chez Sony et si je ne dis pas de connerie c'est le même capteur sur le Mi9, l'avantage du Mi9 c''est clairement sont capteur de 12 Mpx de chez Samsung, la vraie différence ce joue sur le traitement processeur Moyen de gamme vs très haut de gamme

  8. Global Awakening The

    Bonne vidéo mais en ce qui concerne les 48mpx du note 7, le téléphone est à défaut à 12mpx mais pour grimper aux 48mpx, ils aller dans les paramètres mode pro pour l'activer et tu verras que ce n'est pas forcément du marketing merci pour la vidéo.

  9. Manjaka Joelinirina

    Pour Infos,ils n'ont pas le meme capteur comme indiqué dans la vidéo
    Le Mi9 a un capteur Samsung et le Note7 un Sony
    Par contre le capteur du Note7Pro (pas dispo en France) a le meme capteur que le Mi9

  10. Totò Bianconero

    J'ai vu énormément de vidéo test sur ce Mi 9 , malgré ça , j'arrive pas à me décider ??‍♂️
    Certains disent que les photos et la batterie sont top , et d'autres disent que non …
    J'ai un Galaxy S9 , mais la batterie c'est l'horreur . Après il est très bon et j'ai pas envie de changer , pour changer quoi . Je sais que xiaomi fait l'impasse sur certains points que va avoir le S9 … Mais la batterie c'est la base !
    Tu me conseilles quoi ?
    J'hésite avec le P30 aussi mais le prix …

  11. Majid Arrad

    un tres bons video comme d habitude je crois que la différence c est au niveau de processeur le mi 9 plus performant le traitement des photos sera mieux

  12. D LABOURY

    Merci j'avais besoin de comparatif car je voulais acheter un Redmi Note 7 à ma fille et maintenant je vais plutôt me diriger vers un Samsung A30…Je ne sais pas ce que vous en pensez…
    Merci encore pour cette vidéo.
    PS j'aime bien le comparatif de stabilisation, y'a peu de monde qui le font!?

  13. Jacques Gardes

    bonsoir merci de ce comparatif de ces 2 smartphones xianomi avec leurs app photo 48 mpx ………… comme quoi ca varie d 1 smartphone a l autre avec ……….. pouce bleu + ptg

  14. 0oIsHio0

    Bon test! De mémoire pour le RMN7 il faut être en mode manuel pour passer en 48 MP. C'est peut-être pour ça que la taille du fichier est divisé par 4 😉

  15. Jaco 132

    Très bon test et en général, j’aime bien tes vidéos. Tu devrais t’intéresser au Meizu 16s qui va sortir en avril, il a l’air très bien.

  16. Tech Land

    Tu serais surpris de savoir que avec un même capteur on peut faire du post processing très bon comme très mauvais. Si tu veux savoir le vrais nombre de mégapixels installe open camera ou footej camera car elles utilisent "camera2 api" de l'appareil photo.

  17. Radmehr V.I.P

    Tu m'a repondu que les premières impression du i88 tws mais pourtant ses du 5 étoiles. Écris juste i88 tws sur google et tu vas trouver. Et puis les autres vidéos youtube ( en anglais par contre ) montrent un très bon test. Après, à toi de voir?

  18. Stéphane Trébosc

    Coucou avis express ! J’attendais ce test avec impatience !!! J’étais prêt à envoyer mon genkidama si ça n’arrivait pas :). Bon je constate que le MI 9 est mieux, mais il semble que pour 40% du prix, le RN7 se défend pas mal on dirait ?
    J’en déduis que le RN7 fait du bon boulot, mais si on recherche du premium ( aux yeux bridés ) il faut se pencher sur le MI9 ? J’ai bon ?

  19. Djrabs

    Il pourrait être intéressant de comparer le Xiaomi redmi note 7 avec le Umidigi F1 play. Ils ont le même capteur photo Samsung le SUPERPIXEL ?

  20. Djrabs

    Salut . Le capteur Samsung fait du superpixel 4 en 1 pour obtenir une image en 48 méga pixels. Pour la moitié du prix du mi 9 c déjà très bien non ?

  21. abdel madjid merouane

    Très bonne vidéo ce n'ai pas les même capteurs note 7 c'est le gm1 de samsung alors que le mi 9 c'est le imx 586 c'est pour ça qui il y'a une différence de rendu. Il manque une stabilisation optique sur le mi 9 pour le prix les photo serait meilleur avec une OIS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *