Xiaomi Mi A2, Test de la NextGEN du smartphone Android One de Xiaomi



Le Xiaomi Mi A2 est en test sur Avis-Express et comme d’habitude, vous saurez TOUT.
Voir le meilleur prix : COUPON : DIOGENESA2LITB
❤️ Abonnes-toi pour voir mes nouveaux tests |
Lire le test sur mon blog & voir les photos :

—————— ● SOUTIENS-MOI ● ——————-

? Rien à gagner en échange à par un grand merci :

Le Xiaomi Mi A2 reprend les codes esthétiques de la série Redmi en conservant la finesse et le poids léger du Mi A1.

L’interface Android One se déverrouille avec les lecteur d’empreintes digitales et la reconnaissance faciale. Mon test montre que cela fonctionne très bien sauf en condition de faible éclairage.

Android One est la version native d’Android. Elle ne contient aucune modification de l’OS mis à part l’ajout d’un menu par Xiaomi.

Le Mi A2 est assez puissant avec son snapdragon 600 et sa puce graphique Adreno 512. J’ai pu jouer à PUBG et Asphalt 9 de manière fluide.

Evidemment j’ai testé la 4G et ca focntionne très bien mais il ne gère pas la bande 700Mhz.

Ses deux capteurs photo de 20MP font merveille de jour mais les images sont grainés de nuit.

C’est donc un bon smartphone, efficace, pas trop cher et qui vous en donnera pour votre argent.

Voir le test du Xiaomi Redmi Note 5 :
Voir le prix du Redmi Note 5 :

34 Replies to “Xiaomi Mi A2, Test de la NextGEN du smartphone Android One de Xiaomi”

  1. David Hammer

    J'hésite avec le OnePlus6. OK c'est pas le même prix mais je cherche le meilleur rapport qualité/prix et un beau photofone!
    Quant au lien lightinthebox, ils ne l'ont plus en noir OMG!!! Le tarif était pourtant super attractif !
    Pour finir me suis abonné à ta chaîne, tes tests sont extrêmement sérieux, beau travail !

  2. Thierry B77

    Salut.
    Top essai, comme d'hab.
    Juste une petite remarque. Il pourrait être pertinent dans tes tests de smartphones chinois de tester la compatibilité DRM. Histoire de voir si les applis Netflix, my canal, etc.. sont bien opérationnelles sur le tel.
    Tu as une appli comme DRM info qui te donne les infos.
    Je n'ai pas encore vu de youtubeurs prendre en compte cet aspect dans les tests.
    Bonne continuation à toi.

  3. Stéphane Crésus

    Salut! Tout d'abord je tiens à te remercier pour tes vidéos que j'apprécie énormément. Pour en venir au sujet, lors de ton comparatif futur entre le MiA2 et le Redmi note 5, serait-il possible de tester la chauffe des deux téléphone lors des usages vidéo et jeux s'il te plaît ? Ainsi que la rapidité avec laquelle les deux téléphones se déchargent ? J'ai pour projet d'acheter l'un des deux prochainement mais les critères que je viens de mentionner pour ton futur comparatif me préoccupent notamment quant au MiA2. Pour ce qui est des comparatifs vidéos et photos comme toujours je trouve que les tiens sont justes et appréciables donc ne change rien. Enfin pour finir, pour info, le MiA2 aura la mise à jour vers Android P donc il y aura la gestion par "gestures"

  4. Sam Sam

    d'abord, Bravo pour tests. En ce qui concerne la photo en basse lumière on voit plus de grain mais l'image est en même temps plus claire que sur le note5 si j'ai bien compris? Ça ne serait pas du aux réglages de basse par hasard? Je m'explique, en photo certains reflex montes à 6400 isos proprement et commence à grainer à 12800 qui est leur limite en réglage d isos automatique tandis que d'autres vont monter plus (trop) haut en montée iso automatique ce qui va certe amener une image moins sombre mais aussi plus de grain et ce pour un capteur photo kifkif maiq juste avec des reglages auto différents. À testsr peut-être en iso manuel et équivalent lors de ton comparatif des 2 smartphones. Merci encore pour ton taff ☺

  5. Aizen.S saphir

    Hi, toujours aussi excellente tes vidéos de test ,il est pas mal ce p'tit A2 mais je ne changerais rien au monde pour mon mi mix 2s? le seul smartphone que j'attends c'est le mi mix 3

  6. Alain Legrand

    MIUI

    Avec la renommée grandissante de la marque, on voit de plus en plus de gens (bien informés) qui font des tests d'appareils, qui expliquent ce que sont Xiaomi et Miui.
    Et partout on voit Miui est une surcouche, et il faut avouer que cela énerve un peu car c'est faux. Cela induit les gens en erreur et ils tiennent ceci pour acquis car ils l'ont vu sur le site X ou Y.
    Donc ils colportent cette erreur encore et encore et encore.

    Tout d'abord définition :
    Surcouche : (Informatique) Logiciel installé par-dessus un autre.

    Fork : (Programmation informatique) Projet ou logiciel issu d’une scission avec un projet initial unique, et qui partage avec lui une part de son code source.

    Pour commencer on va citer Wikipedia, certains ont déjà bien expliqué la chose, une deuxième explication s’impose
    MIUI est une distribution propriétaire du système d'exploitation Android
    MIUI est un dérivé d'Android auquel il ajoute des fonctionnalités et améliore les performances dans certains cas.

    Les mots propriétaire et dérivé éliminent d'emblée la possibilité d'une surcouche, si on prend l'exemple de TouchWizz dont certains disent que c'est un FORK
    TouchWiz est une interface utilisateur pour appareils mobiles, appelée surcouche, développée par Samsung depuis 2009. Elle fonctionne en surcouche des systèmes d’exploitation mobiles Android, Bada, Windows Mobile et le système d'exploitation propriétaire de Samsung.

    Commencez vous à la voir la bonne grosse nuance entre les deux ?

    Une surcouche se rajoute à un système d'exploitation existant, il peut en effet intégrer des choses qui ne sont pas d'origine, des petits plus, mais elle est forcement liée au système installé et nous vous offrira jamais ce que proposeront les versions supérieurs du système.
    Pour cela il faudra mettre à jour le système d'exploitation.
    Avec un Fork comme Miui (mais ce n'est pas le seul) cette limitation n’existe pas, le système étant séparé de l'original il peut vivre sa vie tranquillement de son coté sans lui être lié.
    C'est grâce à cela que la rom est la même que l'on soit sous Android 5.0, 5.1, 6.1, 7.0,8.0, 9.0
    En conclusion : NON !! Miui n'est pas une surcouche!!

  7. Joalfix A.S.F.H

    J'ai vraiment hésité entre ce téléphone et le redmi note 5, c'est votre test de ce dernier qui a influencé mon achat (je devais me décider rapidement) j'espère que j'ai fait le bon choix.

  8. guillaume7370

    Slt, bravo pour ton test, serait il possible de faire un versus avec le redmi note 5 pour connaître le meilleur rapport qualité-prix…? Bonne continuation 😉

  9. mars du43

    Hello! Pouce bleu pour la vidéo et le tshirt?! Le note 5 est idem c'est vrai! Sinon, toujours pas de news sur le lenovo z5? Amicalement ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *